Une nouvelle mutilation d'équidé. Un cheval a été retrouvé dimanche entaillé à l'oreille sur près de huit centimètres, mais en vie, à Istres (Bouches-du-Rhône), rapporte la Provence. Un « acte volontaire » qui ne « fait aucun doute », indique une source proche de l'enquête au quotidien régional.
Les cas de graves sévices sur des chevaux se sont multipliés ces derniers mois, sur l'ensemble de la France, créant la psychose dans le milieu équin. Quasiment à chaque fois, l'oreille de l'animal est coupée. Certains ont aussi eu un œil arraché ou les parties génitales retirées.
Plus d'une dizaine de départements touchés
Plus d'une trentaine de cas dans plus d'une dizaine de départements ont été recensés, a indiqué vendredi le ministre de l'Agriculture, Julien Denormandie, en visite dans une écurie affectée en Saône-et-Loire, où il a promis « la mobilisation de tous les services pour que justice passe ».
Samedi, une double ponette a été retrouvée entaillée au flanc sur une vingtaine de centimètres, dans un pré de Droiturier (Allier). La plaie a pu être recousue sans que la vie de l'animal ne soit mise en danger.
August 31, 2020 at 01:15PM
https://ift.tt/34P4GSq
Istres : un cheval entaillé à l’oreille sur près de 8 cm - Le Parisien
https://ift.tt/2Z7yvJo
cheval
No comments:
Post a Comment