
À Couëron, près de Nantes, en Loire-Atlantique, un cheval a été lacéré sur les épaules, les flancs et le thorax flancs. Les faits se sont déroulés mardi soir, le 1er septembre. Le cheval était dans un pré en face de la maison de sa propriétaire. Éloïse, 19 ans, a découvert les blessures à 22 heures quand elle est allée nourrir son cheval. "Il était paniqué, apeuré, il avait plus d'une dizaine de coupures de 20 à 30 cm de long" raconte Éloïse. La jeune propriétaire raconte avoir aperçu deux lumières en haut du pré, avec deux individus qui partaient en courant. Son cheval avait déjà été blessé au même endroit dans la nuit de du 23 au 24 août dernier.
C'est le 9e cheval mutilé dans la région. La Vendée avait connu l'un des premiers cas en France, un cheval de course avait été retrouvé mutilé au Girouard au mois de février.
La gendarmerie lance un appel à la vigilance
"Le phénomène touche aussi bien les élevages, les haras, les centres équestres ou le propriétaire de quelques chevaux" constate le major James Piton, référent sûreté, chef de la cellule prévention du groupement de la gendarmerie à Nantes. L'enquète n'est pas simple, "Il est difficile de faire un rapprochement entre toutes ces agressions. La manière d'opérer diffère selon les cas" dit le major James Piton. La gendarmerie a diffusé auprès des professionnels des messages sur sa page Facebook. La gendarmerie demande aux propriétaires d'être vigilants et de surveiller de près leurs chevaux quitte à les rentrer la nuit quand c'est possible.
September 03, 2020 at 02:10PM
https://ift.tt/2QMjj0G
Couëron : le même cheval victime de lacérations pour la seconde fois - France Bleu
https://ift.tt/2Z7yvJo
cheval
No comments:
Post a Comment