Pages

Thursday, September 3, 2020

Chevaux mutilés : un équidé tué et un autre "lacéré" au cutter en Bretagne - Sud Ouest

kalihderes.blogspot.com

Un nouveau cas de cheval mutilé et tué a été découvert en France, cette fois dans le Morbihan, a annoncé mercredi le parquet de Lorient. Dans la nuit de mardi à mercredi, à Saint-Tugdual, "une jument (bretonne de trait) était victime de mutilations graves (appareil génital entaillé, oreille coupée) et tuée, dans un pré jouxtant des habitations", a indiqué Stéphane Kellenberger, procureur de la république de Lorient, dans un communiqué.

>> Tous nos articles sur les chevaux mutilés

La jument appartenait à un petit centre équestre local. D’autres chevaux, qui se trouvaient à proximité, n’ont eux pas été blessés, d’après la même source. Cette exécution d’équidé est la première du genre, récemment, dans le Morbihan, mais elle "semble s’inscrire dans la continuité d’infractions semblables, commises depuis plusieurs mois, sur le territoire national", souligne le parquet.

>> À lire aussi : « On n’en dort plus la nuit » : deux juments mutilées dans les Landes

Coups de cutter

À Couëron en Loire-Atlantique, un cheval a été retrouvé avec des traces de coups de cutter sur le corps mercredi. Il s’agirait du premier cas recensé dans ce département, selon Ouest-France. La semaine dernière, la propriétaire avait déjà remarqué que son cheval portait des traces sur le flanc. "On s’est dit que c’était sûrement une bagarre entre les chevaux" a-t-elle confié.

>> Chevaux mutilés : en Charente-Maritime, l’inquiétude grandit

Quelques jours plus tard, elle remarque que la clôture a été coupée au fond du pré. "Quand je suis arrivée pour le nourrir, j’ai vu deux lampes torches au loin. Le cheval est venu vers moi au galop. Et ils sont sortis par l’autre côté du pré", explique la jeune femme. Le cheval avait une dizaine de plaies superficielles sur le flanc et les épaules, dont certaines longues de 30 cm. 

De nombreux actes de mutilations d’équidés sont survenus ces derniers mois sur l’ensemble de la France, semant le trouble quant à leurs auteurs et leurs motivations. Après avoir diffusé un premier portrait-robot d’un suspect la semaine dernière, la gendarmerie a assuré hier qu’il y avait plusieurs agresseurs, avec des modes opératoires multiples




September 03, 2020 at 03:30PM
https://ift.tt/2EWD42S

Chevaux mutilés : un équidé tué et un autre "lacéré" au cutter en Bretagne - Sud Ouest

https://ift.tt/2Z7yvJo
cheval

No comments:

Post a Comment