Pages

Saturday, August 15, 2020

Italie : un cheval meurt d'épuisement sous 36°C à force de tirer la calèche des touristes - Midi Libre

kalihderes.blogspot.com

L'animal s'est écroulé. Entre les 36°C et la fatigue, il est mort devant le Palais Royal de Caserte en Italie mercredi 12 août suscitant l'indignation générale. 

L'image a fait le tour du monde via les réseaux sociaux. Un cheval s'est effondré mercredi 12 août devant le Palais Royal de Caserte dans le sud de l'Italie, raide mort, alors qu'il tirait une calèche transportant des touristes

Entre l'épuisement et la chaleur - ce jour-là il faisait 36°C - l'animal n'a pas survécu, comme le rapporte Le VesuvioLive. Cette histoire permet ainsi de dénoncer l'exploitation de ces animaux sur les sites touristiques un peu partout dans le monde.

Les réactions politiques ne se sont pas fait attendre

Déjà en Italie, les réactions n'ont pas tardé à être publiées. Comme l'élu écologiste Fransesco Borrelli qui a fait savoir que son parti, Europa Verde, allait porter plainte contre le propriétaire de la calèche.

"Une manière barbare et honteuse d'utiliser les animaux"

"Nous dénonçons cette exploitation des chevaux depuis un certain temps. C'est une manière barbare et honteuse d'utiliser les animaux. "

"C'est quelque chose de honteux. Nous demandons que des mesures soient prises dans toutes les municipalités pour y mettre un terme. Avec les conditions de chaleur extrême des prochains jours, les chevaux n'ont plus à circuler."

L'Autorité nationale de protection des animaux en Italie, l'Enpa a déclaré :"Encore une mort insignifiante pour l'argent, pour divertir les touristes et peut-être prendre un selfie", rapporte la Reppublica.

La députée Michela Vittoria Brambilla, présidente de la Ligue italienne pour la défense des animaux et de l'environnement, a qualifié quant à elle, ce drame de "honte nationale". 




August 14, 2020 at 05:19PM
https://ift.tt/2Y3eNit

Italie : un cheval meurt d'épuisement sous 36°C à force de tirer la calèche des touristes - Midi Libre

https://ift.tt/2Z7yvJo
cheval

No comments:

Post a Comment