Lecture : 2 minutes
Des caravanes de gens du voyage, une trentaine environ, ont investi illégalement le stade André-Cheval, à proximité du bourg de Larmor-Plage, ce dimanche 5 juillet.
L’entrée principale du stade a été forcée et une partie de la rambarde entourant le terrain démontée. Les véhicules se sont installés sur le terrain en herbe. « Ils sont arrivés en début d’après-midi. Ils avaient bien préparé leur coup et on s’est retrouvé avec une situation qui était déjà bien acquise pour eux », explique Patrice Valton, le maire de Larmor-Plage. « Le terrain, qui était assez mou avec la pluie des jours précédents, est dégradé. Je vais faire le nécessaire sur le plan légal et empêcher que cela se renouvelle ».
Une procédure d‘expulsion engagée
Ancien avocat, Patrice Valton connaît parfaitement la procédure à suivre. « J’ai été l’avocat de différentes communes et j’ai déjà procédé à l’expulsion de gens du voyage », fait savoir l’élu. Des policiers sont venus faire des premières constatations ce dimanche et un huissier a été mandaté afin d’entamer une procédure d’expulsion. « C’est ensuite au préfet d’arbitrer pour faire intervenir les forces de l’ordre. J’espère que cela sera rapide ».
Le maire qui souhaite que tout se passe « sans incident et sans heurt » a rencontré le responsable des gens du voyage pour connaître leurs intentions. Une deuxième rencontre est prévue ce lundi.
Patrice Valton rappelle que Larmor-Plage ne dispose pas de grande aire d’accueil de gens du voyage, mais respecte les règles instaurées au niveau de l’agglomération, avec un terrain dédié au rassemblement de ce type, près des bâtiments techniques à Quehello, pouvant accueillir 14 familles.
July 06, 2020 at 01:16AM
https://ift.tt/2ZJdcy2
Des gens du voyage investissent le stade André-Cheval à Larmor-Plage - Le Télégramme
https://ift.tt/2Z7yvJo
cheval
No comments:
Post a Comment