Pages

Sunday, September 6, 2020

Mutilation de chevaux : deux cas préoccupants relevés dans le Val-d’Oise - Le Parisien

kalihderes.blogspot.com

Les mutilations de chevaux s'étendent désormais au Val-d'Oise. Deux cas ont été relevés ces derniers jours. Ce samedi matin, une jument a été retrouvée avec des blessures à la vulve dans un centre équestre de la commune de Grisy-les-Plâtres. Une vétérinaire est intervenue rapidement après pour effectuer des points de suture.

La veille, une autre attaque a été constatée au centre équestre Le Galop à Sannois, vendredi après-midi. Un cheval a eu une oreille découpée, sans que l'on sache quand cela se serait passé. Dans ce même centre équestre deux chevaux sont tombés brutalement malades à ce moment-là.

Un possible empoisonnement

L'un d'eux est décédé. L'autre a reçu des soins vétérinaires et a des chances de pouvoir se rétablir. Ces deux équidés pourraient avoir été l'objet d'un empoisonnement, mais cela n'a pour l'instant pas été établi. Le lien avec la mutilation n'est pas non plus avéré à ce stade.

Mutilation de chevaux : deux cas préoccupants relevés dans le Val-d’Oise

Chez les propriétaires de chevaux, ces attaques ont créé une véritable psychose. Le comité équestre du Val-d'Oise appelle l'ensemble de ses adhérents à la prudence mais aussi à la retenue. « Le moindre véhicule qui s'arrête devant un pré devient suspect, constate Alain Chaspoul, conseiller technique au comité équestre du Val-d'Oise. Ce n'est pas parce que deux gamins s'arrêtent en voiture dans un chemin pour s'embrasser qu'ils vont s'en prendre à des chevaux. »

Le comité a sollicité l'ensemble des propriétaires pour leur demander de rentrer leurs chevaux le soir, de faire de rondes régulièrement et à prévenir les forces de l'ordre en cas de suspicion.




September 06, 2020 at 01:57AM
https://ift.tt/3hZsVB4

Mutilation de chevaux : deux cas préoccupants relevés dans le Val-d’Oise - Le Parisien

https://ift.tt/2Z7yvJo
cheval

No comments:

Post a Comment