Un poulain a été retrouvé avec des entailles à la jambe samedi en début de soirée dans un près de Mirebel, près de Poligny (Jura). Une plainte a été déposée en gendarmerie et une enquête est en cours. C'est le 5e cas de mutilation de chevaux depuis le début du mois d'août.
C'est une propriétaire de chevaux dans le Jura qui a trouvé samedi 29 août en fin de journée ce poulain blessé. Le propriétaire de ce jeune cheval de deux ans lui avait confié la garde de ce poulain . Blessé au jarret par un outil tranchant, la vie du poulain n'est pas en danger. Une trace de piqure a été remarquée sur autre cheval qui était dans le pré avec le poulain. Cela pourrait signifier qu'un sédatif lui a été administré.
C'est la 5e attaque sur un cheval qui a été constatée dans le Jura. Depuis le mois d'août, quatre chevaux ont été victimes d'agressions à Thoiria, Ranchette, Leschères et Courlans. L'un des équidés est mort.
Le parquet de Lons-le-Saunier a lancé un appel à témoins et le procureur de la République incite les propriétaires de chevaux à une "grande vigilance".
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
August 31, 2020 at 03:24PM
https://ift.tt/2YP8a3H
Chevaux mutilés : un cinquième cheval victime d'agression dans le département du Jura - France 3 Régions
https://ift.tt/2Z7yvJo
cheval
No comments:
Post a Comment