Cent vingt juments de onze départements
Ce concours réservé aux juments a rassemblé cent vingt chevaux en provenance de onze départements.
De bonne heure samedi 25 juillet, toutes les juments et leurs poulains étaient alignés tout au long du quai de l'ancienne gare. Et chaque éleveur s'affairait à la préparation soigneuse de sa jument. C'est à partir de 9 heures que le jury était en place pour juger tous les animaux, catégorie par catégorie, en commençant par les plus jeunes. Tout d'abord jeunes juments n'ayant pas pouliné, puis les juments accompagnées de leur poulain que l'on qualifie de jument suitée. Pour les présentations devant le jury et pour les défilés, chaque éleveur avait une belle tenue blanche et les messieurs portaient une cravate.
Ce concours interrégional se déroulait sous la présidence de Frédéric Tailon, président du Cheval comtois du Massif Central. Les juments arrivées en tête dans leur catégorie pourront participer au concours national de Maiche dans le Doubs.
En fin de matinée, les organisateurs étaient encouragés par le député Jean-Pierre Vigier, et le sénateur Laurent Duplomb qui ont salué le courage et l'implication de tous les bénévoles qui ont conduit jà l'aboutissement de l'événement dans un contexte Covid qui a eu raison de bien des manifestations.
À midi, l'association Solignac-Animation proposait un repas copieux autour du plat traditionnel saucisse lentilles. Des producteurs de fromage et de lentilles, ainsi que la confrérie de la Lentille du Puy avaient répondu à l'invitation des organisateurs.
July 31, 2020 at 07:00PM
https://ift.tt/3gjtAwu
Les résultats du concours inter-régional du cheval comtois du 25 juillet - L'Eveil de la Haute-Loire
https://ift.tt/2Z7yvJo
cheval
No comments:
Post a Comment