Pages

Wednesday, September 2, 2020

INFO FRANCE BLEU - Chevaux mutilés : un premier cas officiellement recensé dans l'Indre - France Bleu

kalihderes.blogspot.com

C'est le premier cas officiellement recensé dans l'Indre : à Chatillon-sur-Indre, un cheval a été retrouvé sérieusement blessé il y a quelques jours dans un champ. L'équidé présentait une "entaille profonde", une blessure grave qui heureusement n'a pas touché d'organes vitaux. Les enquêteurs ne souhaitent pas en dire plus pour l'instant sur la nature précise des blessures. A noter également, que contrairement à certaines des affaires similaires enregistrées ces derniers mois en France, le cheval blessé à Châtillon-sur-Indre, n'a pas eu d'oreille coupée.

Une psychose chez les propriétaires de chevaux

France Bleu Berry a eu la confirmation de cette information qui circulait depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux. Un nouvel acte de torture qui crée une véritable psychose chez les propriétaires des chevaux. Certains organisent des tours de garde la nuit pour protéger leurs animaux ou s'équipent en caméras de surveillance. La Gendarmerie de l'Indre est aussi bien sûr mobilisée sur cette affaire et contacte un à un les propriétaires pour établir une cartographie précise des lieux où se trouvent ces populations équines dans le département, et ce afin de mettre en place le cas échéant, des surveillances adaptées. Dans l'Indre, cette série noire a également réveillé une ancienne affaire, qui présente des similitudes troublantes. Une suspicion de mutilation a Ardentes a également provoqué une certaine émotion sur les réseaux sociaux, mais selon la gendarmerie de l'Indre, le vétérinaire qui a examiné l'animal,  parle "d'une blessure entre animaux sans équivoque ".

Mais qui en veut à ces animaux ? Groupe organisé ou mimétisme ?

Depuis le mois de février,  plus d'une trentaine de chevaux, poneys ou ânes ont été ainsi mutilés, torturés en France. Alors qui en veut à ces animaux ? Pour quelles raisons ? S'agit t-il d'un groupe organisé ou d'un effet de mimétisme : pour l'instant, difficile de répondre à ces questions. Seule certitude, les auteurs de ces actes de cruauté semblent bien connaitre les chevaux.




September 03, 2020 at 02:35AM
https://ift.tt/32QjKN9

INFO FRANCE BLEU - Chevaux mutilés : un premier cas officiellement recensé dans l'Indre - France Bleu

https://ift.tt/2Z7yvJo
cheval

No comments:

Post a Comment