Un cheval s’est coincé la jambe dans un van tracté par une voiture, ce mardi matin vers 9h25 sur la RD 1340, la quatre-voies qui relie Haguenau à Brumath, à hauteur de la sortie Pfaffenhoffen-Rottelsheim.
L’animal a traversé une cloison de séparation interne, se retrouvant couché dans sa remorque. Pris de panique, il a donné des coups de sabots forçant le conducteur à s’arrêter sur l’autoroute.
Neuf pompiers de Brumath et de Molsheim sont intervenus, équipés d’un fusil hypodermique. Le vétérinaire ne parvenant pas à accéder à l’équidé, extrêmement énervé, les gendarmes du peloton motorisé de Schwindratzheim ont décidé de fermer l’autoroute dans les deux sens de circulation.
Cette coupure a permis d’ouvrir les portes en toute sécurité, sans craindre que l’animal ne s’échappe sur la voie rapide. Ce dernier a été sédaté par un vétérinaire sur place et escorté par les militaires jusqu’à son écurie, située à Batzendorf où sa jambe a pu être libérée.
August 04, 2020 at 05:17PM
https://ift.tt/2EJjqHo
Entre Brumath et Haguenau. Un cheval se coince la jambe dans son van, l'autoroute fermée - DNA - Dernières Nouvelles d'Alsace
https://ift.tt/2Z7yvJo
cheval
No comments:
Post a Comment