Pages

Sunday, August 2, 2020

Culture - Loisirs | À cheval, ils partent à la découverte des richesses du plateau d'Hauteville - Le Progrès

kalihderes.blogspot.com

Cette deuxième édition est initiée par Christian Viollet, de la ferme des Lésines. « Nous sommes une soixantaine de passionnés d’équitation qui viennent de l’Ain, des deux Savoie et même de Suisse. Avec la crise sanitaire tous ces rassemblements ont été annulés, et j’ai refusé au moins autant de participants pour respecter les règles d’hygiène », précise l’organisateur.

« Un périple de 32 km »

« L’idée est de faire découvrir notre territoire, son patrimoine et ses points de vues à couper le souffle sur la chaîne des Alpes. Mais aussi de permettre à tout ce monde de se retrouver, de passer un bon moment ensemble, avec tant d’histoires à se raconter après ces mois d’isolement. Nous effectuons un périple de 32 km ce samedi, du côté des crêtes de Terre Ronde, du château de Champdor, du Jorat près de Brénod, avec un retour par les balcons du Valromey. Et dimanche nous restons sur les hauteurs, autour des sentiers de Planachat, son point culminant », poursuit l’agriculteur.

Produits locaux

L’occasion aussi de mettre en valeur les produits locaux, l’Auberge de la Praille et ses spécialités, et les vins du Bugey du caveau Pellilo.

« Ce rassemblement est très convivial. Nous avons installé le bivouac sur l’aire nordique et partagé des repas barbecue qui mettent à l’honneur les viandes des races Angus et Salers, élevées à la ferme, ainsi que les porcs fermiers produits en circuit bio », conclut Christian Viollet, satisfait de diversifier ses activités vers l’agrotourisme, tout en faisant partager sa passion pour l’équitation western.

L’idée est de faire découvrir notre territoire, son patrimoine et ses points de vues.

Christian Viollet, organisateur de l’évènement




August 03, 2020 at 11:01AM
https://ift.tt/30lVdiG

Culture - Loisirs | À cheval, ils partent à la découverte des richesses du plateau d'Hauteville - Le Progrès

https://ift.tt/2Z7yvJo
cheval

No comments:

Post a Comment