Deux éleveurs de Cluny, Virginie et Jean-Michel Martinot sont encore choqués, deux jours après avoir découvert une de leur pouliche massacrée dans une pâture. Ils ont confié leur détresse à France 3 Bourgogne Franche-Comté : « Vendredi soir, mon mari a fait le tour des prés. Il y avait 7 pouliches de 18 mois. Le lendemain, il a découvert la pouliche tuée dans le pré. »
Attrapée au lassoLa propriétaire décrit alors un « acte de barbarie ». « A priori, elle a été attrapée au lasso puisqu’il y avait des marques. Elle a été poignardée au cœur. Elle a une oreille coupée. Ils lui ont enlevé un œil et tout l’appareil génital. »
Les éleveurs de chevaux de compétition sont atterrés. « Quand on est éleveur, ça arrive de perdre un animal comme dans tout élevage. Mais pas comme ça. Le tour des prés, on l’a fait toute notre vie, mais pas pour voir que l’on avait assassiné un cheval. On est dévasté » commente Virginie Martinot.
Cette enquête rejoindra une autre ouverte au niveau national puisque depuis le début de l’année, une douzaine de carnages ont été perpétrés sur des chevaux ou poneys dans plusieurs régions de France.
August 11, 2020 at 04:04AM
https://ift.tt/33ZmI4b
Chevaux mutilés : la série continue - L'Union
https://ift.tt/2Z7yvJo
cheval
No comments:
Post a Comment