Des maîtres-chiens, un brigade équestre et des physionomistes sont désormais chargés de la sécurité à la base de loisir d’Étampes (Essonne), une semaine après un affrontement entre bandes. Deux drones vont bientôt rejoindre le dispositif pour assurer la sécurité des nombreuses familles qui, lors des pics de chaleurs, viennent se rafraîchir. "Quand les jeunes voient le chien, ils vont un peu plus attention", explique Youssef chargé d'un animal. Des maîtres-chiens sont placés en amont pour indiquer "l'arrivée de bandes à risques qui se conduisent mal sur le chemin", ajoute Guy Aldeguer, patron de la société qui assure la sécurité.
Un dispositif qui pourrait servir d'exemple
La base d’Étampes n'est pas la seule en Ile-de-France où des violences ont éclaté. Patrick Karam, vice-président de la région chargé notamment des Sports et des Loisirs, veut renforcer la sécurité sur l'ensemble des douze bases de loisirs. "Nous voulons qu'il y ait un dispositif pré-positionné parce que nous avons des dizaines de milliers de personnes, selon les îles de loisirs (...) quand il fait 40 degrés vous êtes sûr qu'il y a des risques d'incident", explique-t-il.
C'est tolérance zéro
L'élu reste ferme : "Nous avons investi pour la sécurité des plus fragiles, des familles qui viennent trouver des vacances parce qu'ils ne partent pas en vacances pour leur détente pas question de laisser une bande de voyous gâcher leur moment !" Il continue de réclamer à l'État une interdiction d'île de loisirs pour ceux qui dérapent, comme dans les stades.
August 07, 2020 at 04:35AM
https://ift.tt/2XzrP6S
À Étampes, des maîtres-chiens et des policiers à cheval à la base de loisirs - France Bleu
https://ift.tt/2Z7yvJo
cheval
No comments:
Post a Comment