Mardi 22 juillet, peu avant 5 h, les pompiers ont été appelés pour le sauvetage d’un cheval, coincé entre deux aqueducs profonds d’un mètre environ, sur la commune de Raves.
Alerté par un bruit proche de sa maison, un habitant sort voir ce qu’il se passe. Découvrant le cheval bloqué et très agité, l’homme appelle les secours. Rapidement, un véhicule du centre de secours de Ban-de-Laveline est dépêché sur place. À leur tour, les pompiers de Saint-Dié et une brigade experte dans le sauvetage et le déblaiement interviennent, secondés par une équipe animalière basée à Épinal.
Sur place, Eric Aubert, maire de Raves, contacte un vétérinaire ainsi qu’un agriculteur voisin qui met à disposition son tracteur afin d’évacuer l’équidé. À l’arrivée de la vétérinaire de Gérardmer pour l’endormir, le cheval était déjà sorti. Malheureusement, il n’a pas survécu. « Un cheval qui ne se relève pas au bout d’un quart d’heure s’empoisonne avec ses émissions de gaz » explique le lieutenant Serge Scheidecker, chef de groupe des pompiers.
Pour l’heure, le propriétaire de l’animal n’est pas identifié. Les frais en vétérinaire et équarrissage seront pris en charge par la commune.
L’intervention s’est terminée aux alentours de 8 h 30, déplaçant une dizaine d’hommes.
July 22, 2020 at 10:48PM
https://ift.tt/30EmvA0
Vosges. Raves : coincé entre deux aqueducs, le cheval n'a pu être sauvé - Vosges Matin
https://ift.tt/2Z7yvJo
cheval
No comments:
Post a Comment