Selon le Service central du renseignement territorial (SCRT), un gang de tueurs de chevaux pourrait sévir en France. En effet, depuis deux ans, onze cas ont été recensés d'équidés morts et mutilés.
Onze affaires de chevaux tués et mutilés ont été à ce jour recensés, ce depuis le 1er décembre 2018. Et le mystère autour de ces actes de cruauté reste entier.
Un mode opératoire identique
Selon une enquête publiée par Le Parisien ce lundi 13 juillet, deux plaintes ont été déposées, fin juin, en Seine-Maritime. Elles concerneraient une jument de 16 ans retrouvée en train d'agoniser à Martin-Eglise (Seine-Maritime) par sa propriétaire, puis d'un âne retrouvé mort dans son pré à Grumesnil, également en Seine-Maritime, avec une oreille coupée, des lésions sur les naseaux et les yeux arrachés.
Une enquête en cours en Occitanie
Plusieurs enquêtes pour acte de cruauté sont en cours dans l'Aisne, en Vendée, en Moselle, dans la Loire, dans le Lot.
Des professionnels et pas des amateurs
Le mode opératoire des criminels reste toujours le même : le cheval est abattu puis son oreille droite est sectionnée, de manière chirurgicale.
Selon le Service central du renseignement territorial (SRCT), les tueurs de chevaux ne seraient pas des amateurs. "Les traces constatées sur les naseaux laissent présumer l'utilisation d'un tord-nez, accessoire demandant à son utilisateur des connaissances et des compétences dans le monde équestre pour le manipuler avec efficacité",décrit-il dans une note.
Superstition, fétichisme, rituel satanique ?
Toujours selon Le Parisien, les enquêteurs se questionnent encore sur les motivations de ce "gang des tueurs de chevaux", se demandant s'il s'agit de superstition, de fétichisme, d'un rituel satanique ou sectaire.
July 14, 2020 at 12:01PM
https://ift.tt/2CA4BWu
Le mystère reste entier autour d'un gang de tueurs de chevaux qui sévit en France - Midi Libre
https://ift.tt/2Z7yvJo
cheval
No comments:
Post a Comment