Pages

Thursday, August 13, 2020

Au centre équestre de Durdat-Larequille (Allier), on est très à cheval sur les règles sanitaires - La Montagne

kalihderes.blogspot.com

Au centre équestre-poney club (CEPC) de Durdat-Larequille (Allier) près de Montluçon, la reprise est « satisfaisante » pour le propriétaire, Damien Sommer. « J’ai très peu de clients qui ne sont pas revenus. Il y en a mais il s’agit d’une infime partie ayant peur du coronavirus. »

« Les clients sont contents de pouvoir revivre avec les chevaux »

Damien Sommer (Propriétaire du CEPC de Durdat-Larequille dans l'Allier)

Avec le confinement, la situation financière du centre s’est compliquée : « Sur les trois mois de mars à mai, ce sont entre 60 % et 80 % de pertes de chiffres d’affaires ».

« On est inquiet car le doute persiste... »

Une jeune cavalière qui possède un cheval pensionnaire s’est d’ailleurs mobilisée en créant une cagnotte en ligne afin de soutenir son club pendant le confinement. « La somme reçue a participé à l’achat d’une cargaison de foin », indique le propriétaire.

Confinement - Elle lance une cagnotte en ligne pour aider le centre équestre de Durdat-Larequille (Allier)

Et même si cette aide a été « un souffle d’espoir et de vie », rien n’est joué : « On est inquiet car le doute persiste sur la possibilité d’un nouvel arrêt de notre activité en cas d’une recrudescence du Covid-19 et d’un reconfinement. »

Alors, à l’heure de la réouverture, les gestes barrières ont été au cœur de l’organisation du centre : « On garde les distances et on met le masque dans les lieux fermés. (...) Sur le cheval, la distanciation physique est automatiquement respectée », précise Damien Sommer.

Depuis sa reprise du centre, il y a près de trois ans, il a limité les cours à sept élèves. Cette décision respectait déjà la distanciation sociale. Ainsi, à partir du déconfinement, l’organisation n’a pas été bouleversée : « On a fait en sorte, avec les parents, que les jeunes licenciés ne soient pas présents plus longtemps que nécessaire ».

La rentrée attendue avec impatience

« Cet été, ce sont des stages sur une semaine pour ceux qui ont déjà expérimenté la montée en selle alors on désinfecte le matériel et on n’utilise pas le même cheval entre deux personnes. »

« Maintenant, on prépare la rentrée. Il y a pas mal de personnes qui sont venus voir le centre, prendre des renseignements, s’inscrire et les futurs concours sont en train de s’organiser. »

Un premier concours, prévu le 30 août, lancera la rentrée au centre équestre de Durdat-Larequille avant un mois de septembre sous le signe de la reprise des compétitions entre centres équestres de l’Allier. 

L'équitation accessible à tous dans l'Allier

Brian Le Goff




August 13, 2020 at 04:01PM
https://ift.tt/33XTJO6

Au centre équestre de Durdat-Larequille (Allier), on est très à cheval sur les règles sanitaires - La Montagne

https://ift.tt/2Z7yvJo
cheval

No comments:

Post a Comment