Dans la baie chère à Brigitte Bardot, entre ciel et mer, il y a l’art de vivre à la française.
Vous rêvez de vous remettre de votre attaque de coronavirus ? Ou vous avez la nostalgie d’un confinement sans entraves ? Vous avez renoncé à vos vacances au bout du monde ? Vous rêvez simplement d’un luxe sans effort, d’un décor qui anticipe vos désirs, d’un service qui connaît vos sensibilités par cœur… Le Cheval Blanc Saint Tropez est pour vous. Luxe, calme et volupté, le poème de Baudelaire trouve ici son illustration.
Ouvert il y a un an, ce nouveau palace fait partie de la petite galaxie de Bernard Arnault, patron de LVMH. Un monde de bien-être à dimension humaine. Le lieu, situé dans l’écrin le plus convoité de la Riviera méditerranéenne, cultive une bienveillante intimité : une trentaine de chambres et suites entre 2000 et 4000 euros la nuit, avec terrasse ou large balcon, un spa Guerlain, deux restaurants dont un gastronomique sous la houlette d’Arnaud Donckele, le chef triplement étoilé.
Si certains voyageurs ont décidé de se passer de Paris pour cause de gilets jaunes, de grèves et… de covid, impossible de résister à ce havre loin des pollutions en tous genres. Plage privée au nom familier, La Bouillabaisse, ou piscine à débordement stabilisée à 30°, les sportifs y trouvent aussi un arsenal d’activités nautiques. Tandis que dans la baie et au village, les ballades moins musclées sont innombrables : shopping, gourmandes ou écolos.
Et pour dîner en beauté, les esthéticiennes et les masseuses du Cheval Blanc font des miracles. Vous aurez intérêt à vous montrer à la hauteur de la « Vague d’Or » : à 300 ou 360 euros les menus gastronomiques, c’est une déambulation sensuelle à travers les produits du terroir et des mers qui vous attend, sans oublier les vins (autour de 170 euros). Un voyage esthétique, aussi car les assiettes sont de vrais tableaux. La carte, habile, privilégie autant les poissons et fruits de mer que les viandes, veau, volaille, agneau (100 à 120 euros l’entrée, 120 à 150 le plat, plutôt raisonnable dans le genre ultra-raffiné).
On sent le mariage de l’esprit français et du pragmatisme international. Sophistication et précision.
Le site web du Cheval Blanc, très complet, annonce bien la couleur. Une fois sur place, vous n’avez plus qu’à être bluffé car, « en vrai », c’est encore plus éblouissant.
Toute reproduction interditeJuly 04, 2020 at 03:23PM
https://ift.tt/2BFhWwP
Dans l’azur de Saint Tropez, un nouveau palace Cheval Blanc - Paris Match
https://ift.tt/2Z7yvJo
cheval
No comments:
Post a Comment