Et de deux cette année ! Un nouveau sauvetage vient d’enrichir la "rubrique baignade" – pour reprendre leur expression – des sapeurs pompiers lot-et-garonnais. En janvier, l’équipe Risque Animalier 47 avait repêché une jument de 15 ans tombée dans une piscine, elle a récidivé ce lundi, en début d’après-midi, à Cauzac, précisément lieu-dit Mas Bas. Une jument, plus jeune cette fois, s’est retrouvée dans l’eau.
L’opération, toujours spectaculaire mais parfaitement maîtrisée, a duré plus d’une heure. L’animal a été tranquillisé puis des sangles ont été passées sous son ventre afin de permettre à un engin de levage – une pelle mécanique – de l’extraire de l’eau. L’animal se porte comme un charme.
En juillet dernier, l’unité Risque Animalier 47 avait dû mener une opération bien plus délicate à Saint-Urcisse, au lieu-dit Le Coustet. Un cheval était coincé dans une cavité de 2 m de profondeur et de 2 m de large. Seule sa tête dépassait. Impossible de passer une sangle pour le remonter. Les pompiers avaient dû élargir le trou en creusant autour avec une tractopelle. Ils avaient mis 5 heures pour dégager le cheval.
June 30, 2020 at 10:15AM
https://ift.tt/2Af8EH1
Encore un cheval sauvé par l’équipe Risque Animalier 47 - LePetitBleu
https://ift.tt/2Z7yvJo
cheval
No comments:
Post a Comment