Dimanche 13 septembre 2020, un cheval a été découvert avec une blessure à la cuisse à Saint-Ouen-de-Thouberville (Eure). Les gendarmes privilégient la thèse de l'acte volontaire.

Dimanche 13 septembre 2020, un cheval en pension à Saint-Ouen-de-Thouberville (Eure) a été découvert lacéré sur 10 cm à l’intérieur de l’une de ses cuisses, aux alentours de 12 h. Rapidement sur place, un vétérinaire a pris l’animal en charge et l’a soigné.
Les gendarmes de Bourgtheroulde et la brigade de recherches de Pont-Audemer sont venus sur place, dimanche. Les investigations sont en cours. Pour l’instant, au vu des éléments recueillis, nous privilégions la thèse de l’acte volontaire, mais nous n’excluons toutefois pas celle de l’incident (le cheval aurait pu se mutiler tout seul à l’extérieur de son box) », indique le capitaine Guidoux, commandant en second de la compagnie de gendarmerie de Pont-Audemer.
Pour l’heure, les gendarmes attendent encore les conclusions du vétérinaire.
Lire aussi : A Pont-Audemer, un agent du lycée Risle-Seine agressé par un élève
Les gendarmes lancent un appel à la vigilance
Après que plusieurs cas ont été recensés dans l’Eure et notamment à Brionne et Beaumont-le-Roger, les gendarmes continuent d’appeler à la vigilance tous les propriétaires de chevaux ou de pensions équines.
Si possible, qu’ils rapprochent les animaux le plus possible des habitations ; qu’ils laissent les chevaux dans les boxes le plus possible et enfin qu’ils installent un détecteur lumineux ou de mouvements sur site, insiste le capitaine Guidoux.
Lire aussi : Dans l’Eure, deux chevaux aux jambes lacérées à Brionne
September 15, 2020 at 10:10PM
https://ift.tt/35FIzhO
Suspicion de mutilation sur un cheval près de Bourg-Achard - actu.fr
https://ift.tt/2Z7yvJo
cheval
No comments:
Post a Comment