Pages

Monday, September 7, 2020

Bourgogne-Franche-Comté. Un cheval grièvement blessé dans le Haut-Doubs : une enquête ouverte - Bien Public

kalihderes.blogspot.com

Alors que de multiples agressions sur les chevaux sont perpétrées dans toute la France depuis le mois d'août, les gendarmes de Dijon ont fait un grand pas en avant ce lundi, en interpellant un homme de 50 ans dans le Haut-Rhin.

Ce dernier est suspecté d'avoir infligé des sévices à un cheval et deux poneys dans l'Yonne. L’homme a été placé en garde-à-vue et des perquisitions menées à son domicile n’ont pour l’heure «pas été très concluantes».

Toutefois, selon le procureur, le suspect «est connu en Allemagne pour des agressions sur des animaux», alors que sur le territoire il «est plutôt connu pour des infractions de stupéfiants».

De nouvelles agressions signalées ce lundi

A l'échelle nationale, «plus de 150 cas sont étudiés», a expliqué récemment, le colonel Hubert Percie du Sert, coordinateur de l’enquête au sein de la gendarmerie.

Ce lundi, vers 18 heures, une nouvelle enquête a été ouverte dans le Haut-Doubs après la découverte d'un cheval présentant une cicatrice de près de 10 cm. 

Selon nos confrères de l'Est Républicain, le pronostic vital de l'animal est engagé. 

A Arbois, dans le Jura, une jument a aussi été blessée dans la nuit de dimanche à lundi, d'après Le Progrès.

En Côte-d'Or, une enquête est en cours

En Côte-d'Or, aucune agression n'a, pour l'heure, été signalée par les propriétaires de chevaux. Toutefois, deux individus, munis d’un cutter, se sont fortement intéressés aux équidés d’un pré au lieu-dit “Maison Dieu”, à Losne, dans la nuit de samedi à dimanche.

Une blessure a été constatée sur un mâle de 15 ans. Dimanche, les forces de l’ordre avaient déployé un dispositif d’une quarantaine d’hommes, appuyé par un hélicoptère et une équipe cynophile pour retrouver les suspects.

Lundi, le procureur de la République de Dijon a indiqué qu'une enquête, confiée à la brigade locale avec le concours de la brigade de recherche et l’appui de la section de recherche de la gendarmerie, était en cours".




September 07, 2020 at 10:09AM
https://ift.tt/3hdR7hL

Bourgogne-Franche-Comté. Un cheval grièvement blessé dans le Haut-Doubs : une enquête ouverte - Bien Public

https://ift.tt/2Z7yvJo
cheval

No comments:

Post a Comment