Pages

Tuesday, August 25, 2020

Un nouveau cheval blessé à Bourbriac - Le Télégramme

kalihderes.blogspot.com

Lecture : 2 minutes

Un cheval a été blessé au flanc, par un objet tranchant, ce lundi matin, dans la commune de Bourbriac, près de Guingamp. Une blessure suspecte qui fait suite à deux agressions, sur le secteur de Lannion, la semaine passée.

Après Plouzélambre et Lannion : Bourbriac ? Ce lundi matin, c’est sur cette commune située à une dizaine de kilomètres au sud de Guingamp que le propriétaire d’un cheval breton a découvert son animal blessé à l’abdomen, par un objet tranchant. Une blessure qui interroge moins d’une semaine après deux agressions contre des équidés sur le secteur.

« Je ne peux pas expliquer l’origine de cette plaie. L’animal a pu se blesser avec un piquet de clôture ou un caillou. Mais sa blessure est peut-être également due à un acte de malveillance », explique le vétérinaire qui est intervenu lundi matin chez le propriétaire. Le professionnel ajoute : « La localisation de la plaie n’est pas conforme aux descriptions faites sur les chevaux agressés récemment. Il n’y a pas de tentative d’égorgement. De plus, ni les oreilles, ni les parties génitales, n’ont été visées ».

Des rondes toutes les nuits

Reste que ce nouveau cas suspect a encore accentué la peur chez de très nombreux propriétaires d’équidés. « Nous ne savons plus quoi faire. Tout le monde essaye de s’entraider, mais c’est très compliqué. Entre 80 et 100 propriétaires effectuent des rondes toutes les nuits entre Corlay et Lannion. Nous avons aussi prévenu les chasseurs, afin qu’ils nous aident », détaille ainsi un éleveur du secteur, qui fait état de plusieurs véhicules mis en fuite par des riverains aux abords de champs : « Nous craignons les repérages dans la soirée, avant un passage à l’acte dans la nuit », énonce l’éleveur, tout aussi inquiet des réactions des propriétaires. « Beaucoup disent qu’ils vont embarquer le fusil dans la voiture ».

Sollicité ce mardi, le parquet de Saint-Brieuc se refuse pour l’heure à tout commentaire, précisant uniquement que l’enquête de gendarmerie se poursuit.




August 25, 2020 at 05:17PM
https://ift.tt/3guXYTP

Un nouveau cheval blessé à Bourbriac - Le Télégramme

https://ift.tt/2Z7yvJo
cheval

No comments:

Post a Comment